30/03/18
Nous prenons la route pour Nong Khiaw en minibus, et pour la première fois depuis notre arrivée en Asie nous avons peur sur la route. Le chauffeur semblait vouloir battre un record de vitesse, roulant sur les chapeaux de roues y compris dans les agglomérations, dépassant en pleins virages avant de piler pour se rabattre quand arrivait une voiture en face… 3 heures très longues.i
Nong Khiaw, notre destination, se révèle être une charmante bourgade posée au fond d’une vallée profonde, au bord d’une rivière, la rivière Ou (ou Nam Ou) et surplombé par d’énormes collines karstiques abruptes et couvertes de jungle. Le site est vraiment à couper le souffle et nous sommes contents d’avoir une chambre avec vue, dans un petit bungalow en bambou tressé avec une salle de bain spartiate (comprendre que la chasse d’eau est un seau).
Aussitôt nos sacs posés et un repas de midi avalé, nous décidons de suivre les flèches indiquant « point de vue » que nous avons aperçues dans le village. Ce n’est pas bien loin, Tout juste 2 km… et 500 m de dénivelé positifs. C’est une heure après, hors d’haleine et en sueur que nous arrivons en haut d’une des collines qui surplombe le village. La vue vaut l’ascension, c’est sublime. Le soleil se couche tranquillement sous nos yeux (et ceux d’une dizaine d’autre courageux). Nous redescendons au trot pour économiser nos genoux et ne pas finir de nuit, et nous récompensons d’une mangue pressée (ou d’une « beerlao » pour Minh).
Le repas du soir nous fait découvrir des soupes traditionnelles du Laos. Celle de Minh lui fait découvrir la définition de « spicy » par la même occasion !
Nous nous couchons tôt car le lendemain, nous partons en trek dans la jungle !
Prochaine étape : La jungle !
1 commentaire
Emilie · 11 avril 2018 à 16 h 19 min
Si je ne me trompe on dormait dans les bungalows juste en face ^^