12/04 

Le lendemain de notre visite de Christchurch, nous sommes assez tôt chez le loueur automobile. Après de fastidieuses formalités, nous faisons connaissance avec Philibert. Philibert, c’est notre van. Il s’agit d’une Toyota Hiace automatique de 135 012 km, aménagé selon le modèle « Hitop », ce qui signifie que l’on peut se tenir debout à l’intérieur. Il n’est pas « self-contained » c’est-à-dire pas autonome pour la gestion des eaux usées, et n’a donc pas de toilettes ni de douche, juste un réservoir d’eau douce pour la cuisine et la vaisselle.

Nous sommes immédiatement conquis !

A l’avant, une banquette 3 places nous donne de l’espace pour affronter les kilomètres à venir. A l’arrière, un lit convertible et deux sièges supplémentaire, surplombé d’une mezzanine sur laquelle nous rangeons nos affaires (c’est un modèle 3-4 places). C’est un plaisir de défaire nos sacs pour la première fois depuis 2 mois.

Au fond, une kitchenette avec frigo, micro-ondes, évier, plaque à gaz deux feux et tout ce qu’il faut de couverts, casseroles, poêle. Il y a même un grille-pain. Lorsque le van n’est pas branché au secteur, on ne peut utiliser que l’évier, le frigo, le gaz. Le grille pain, le micro-onde, nécessitent du 240V. Nous avons aussi un chauffage d’appoint, heureusement.

Après quelques courses, les placards sont bien pleins et nous prenons la route. Nous roulons quelques heures pour nous approcher de Moeraki, où nous irons demain.

Beau comme un camion ! (Visuel non contractuel : ce n’est pas Moeraki – vous en saurez plus sur cet endroit en continuant à nous suivre)

 

Notre chez nous

Prochaine étape : la région du Canterbury, pour une prise de contact avec la faune, la flore et le relief

Catégories : Récit du voyage

1 commentaire

Amélie · 24 avril 2018 à 13 h 46 min

Vivement la suite du récit en NZ ! Vous devez vous régaler…
Ca fait plaisir de renouer le contact avec vous par blog interposé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *